LE SHOPPING EN LIGNE PLÉBISCITÉ POUR SA FLUIDITÉ

Une étude menée par le cabinet d’études international Censuswide vient de paraitre et nous apporte quelques précisions sur le shopper et le e-shopper francais. Allez, on va ressortir pour vous les points importants liés au shopping en France.

LA LIVRAISON ET LE E-COMMERCE

Je le veux vite, non, je le veux tout de suite, et je veux que ce soit gratuit !
L’une des données que l’on peut ressortir de ce rapport concerne les livraisons. Il s’agit en effet d’un point de friction majeur. 81% des consommateurs français ont déjà abandonné leur panier à cause des frais de livraison.
Et attention, un consommateur français ne veut pas payer plus de 5€ pour la livraison. Pire, 20% déclarent renoncer à leur achat si la livraison n’est pas gratuite. Et oui, le Français est comme ça.

BOUTIQUE PHYSIQUE ET BOUTIQUE VIRTUELLE

Sortons une deuxième information de cette étude. Nous aimons les offres promotionnelles ! 64% des consommateurs apprécieraient recevoir des promotions personnalisées sur mobile, en passant à proximité d’un magasin et 70% aimeraient pouvoir payer directement au vendeur qui vient de les conseiller.
Attention cependant, les e-shoppeurs seraient 32% à avoir abandonné un panier car le code de réduction ne fonctionnait pas, et 60% affirment que les files d’attente en boutique sont leur principale frustration.

Le point marquant de l’étude concerne la frontière entre le réel et le virtuel qui devient de plus en plus poreuse. 81% des Français souhaiteraient pouvoir vérifier la disponibilité d’un article ou d’un produit en ligne avant de se rendre en boutique, et ils seraient plus de 39% à accepter de commander des articles en magasin afin de se faire livrer à domicile.