RESEAUX SOCIAUX ET APPLICATIONS DE MESSAGERIE : LE NOUVEAU SERVICE APRÈS VENTE POUR LES MARQUES ?

Comme chaque année, Harris Interactive dévoile les résultats et tendances des usages des médias sociaux en France. Cette année une donnée à particulièrement retenu notre attention : Les réseaux sociaux, nouveau point de contact pour le service après-vente des entreprises ?

 

RÉSEAUX SOCIAUX ET APPLICATIONS DE MESSAGERIE, LES NOUVEAUX OUTILS POUR RECRÉER DU LIEN AVEC LES CONSOMMATEURS.

Les réseaux sociaux n’ont pas fini de bouleverser nos modes de consommations, et l’année 2018 ne sera pas en reste de ce point de vue. En effet, les messageries sociales deviennent un moyen clé pour contacter une entreprise. 34% des utilisateurs déclarent avoir déjà pris contact avec une marque depuis un réseau social en post-achat, généralement pour effectuer un suivi de commande ou pour de l’assistance SAV auprès de retailers ou d’entreprises de services.

 Pour les socionautes millennials, le chiffre est encore plus important. Pour 56% il est capital de pouvoir contacter une marque directement depuis un réseau social. Généralement, ce sont les applications de messagerie, type Messenger (Outils de messagerie de Facebook) qui sont les plus utilisées grâce notamment à la démocratisation des chatbots.

 

 

Enquête réalisée en ligne en février 2018 par l’institut Harris Interactive. Échantillon de 2 138 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

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