Pinterest lance un partenariat avec WooCommerce
Le partenariat avec WooCommerce
Créé en 2010, le réseau social Pinterest offre aux consommateurs la possibilité de trouver de l’inspiration avant de finaliser un acte d’achat.
Par exemple, cela peut être pour trouver des idées de tenues vestimentaires en amont d’un mariage, ou de décoration en préparation d’un projet de rénovation de maison.
Fort de ses 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Pinterest a officialisé un partenariat avec WooCommerce, une solution open-source de création de boutiques en ligne.
Après s’être récemment rapproché de Shopify, Pinterest confirme son intérêt grandissant pour le e-commerce et y voit un axe de croissance important.
Concrètement, le partenariat avec WooCommerce se traduit par la possibilité pour les e-marchands de connecter leur boutique en ligne sur le média social. Les sites e-commerce pourront bénéficier d’un statut “vérifié” et transformer les produits de leur catalogue en épingles.
Les utilisateurs de Pinterest pourront ainsi accéder directement au site de vente en ligne proposant le produit qu’ils ont au préalable repéré sur le réseau social.
Pour l’heure, cette fonctionnalité est proposée dans plusieurs premiers pays : la France, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, le Portugal, le Royaume-Uni, le Danemark, les États-Unis ou encore le Canada. Mais elle devrait être prochainement déployée plus largement à travers le monde.
Source : WooCommerce
Toucher directement des internautes en pleine réflexion dans leur projet
Pour les e-marchands ayant créé leur boutique en ligne sur WooCommerce, ce partenariat avec Pinterest est une véritable aubaine.
Les professionnels de la vente en ligne ont désormais la possibilité de toucher directement des consommateurs en recherche d’inspiration pour leurs prochains projets. Grâce à ce rapprochement entre les 2 sociétés, ils peuvent accéder à de nouveaux prospects déjà bien avancés dans leur parcours d’achat.
Il s’agit d’un véritable gain de visibilité, dans la mesure où les utilisateurs de Pinterest découvriront chaque jour de nouvelles marques en lien direct avec leurs centres d’intérêt.
En redirigeant ces clients potentiels vers leur site e-commerce, les professionnels profitent d’un nouveau levier d’acquisition pour développer leur activité et accroître leur chiffre d’affaires.