Instagram lance les Reels Ads
Après une phase de tests en Australie, au Brésil, en Allemagne et en Inde, Instagram déploie les publicités dans le format Reel en France et dans 80 autres pays du monde. Plusieurs annonceurs ont d’ailleurs déjà commencé à utiliser les Reels Ads pour communiquer auprès de leurs audiences (BMW, Netflix, Uber ou encore Louis Vuitton).
Comment fonctionnent les Reels Ads ?
Avec les Reels Ads, Instagram souhaite offrir aux marques un moyen de diversifier leurs campagnes social media pour gagner en visibilité auprès des utilisateurs du réseau social.
Ces publicités Instagram sont directement affichées dans les Reels, le format à la mode du réseau de Mark Zuckerberg, entre les contenus organiques. Ces vidéos durent 30 secondes maximum et possèdent une mention “Sponsorisée” pour permettre aux utilisateurs de les reconnaître facilement.
Comme pour les Reels classiques, les Reels Ads peuvent être likés, commentés, partagés et enregistrés par les utilisateurs d’Instagram. La plateforme sociale préconise aux annonceurs d’utiliser un format vertical plein écran. Elle recommande également d’ajouter du son ou de la musique pour que le rendu final soit conforme au format de base et puisse se fondre dans la masse des contenus. Les utilisateurs seront ainsi incités à visionner ces vidéos publicitaires entre deux contenus organiques.
Même s’ils sont encore récents, les Reels Ads d’Instagram semblent être une véritable opportunité pour les marques désireuses de cibler une nouvelle audience dans le cadre de leur stratégie social media.
Les Reels d’Instagram pour concurrencer Tiktok ?
Déployé en août 2020, le format Reels sur Instagram a clairement pour objectif de concurrencer TikTok, le réseau social en vogue ces derniers mois. Pour l’heure, il est difficile de dire si Instagram a réussi son pari d’inciter ses utilisateurs à rester sur sa plateforme.
L’apparition des publicités Instagram dans les Reels a fait suite à une publication de Bloomberg, un important groupe financier américain, indiquant que les tarifs des publicités sur TikTok avaient considérablement augmenté. La plateforme chinoise proposerait ainsi des publicités sur sa page d’accueil contre deux millions de dollars.
Instagram espère donc toucher plus d’annonceurs avec son nouveau service Reels Ads.
Conclusion
Instagram Reels Ads représente une option plus que pertinente pour vos campagnes social media. Ce service vous permettra de toucher vos cibles de prospects avec un format dynamique et engageant.