LinkedIn propose un nouveau type d’abonnement Premium
LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels appartenant au géant Microsoft, vient discrètement de lancer un ensemble de fonctionnalités premium pour les TPE et les PME : LinkedIn Premium Company Page. Cette nouvelle offre de page premium a été pensée pour aider les dirigeants de ces entreprises à gagner en visibilité et à conquérir de nouveaux clients.
Pourquoi une nouvelle offre ?
Pour LinkedIn, ce nouvel abonnement premium est un bon moyen de diversifier ses sources de revenus.
En 2023, le réseau social professionnel a déjà généré 1,7 milliard de dollars. Un chiffre d’affaires obtenu grâce aux différents services proposés, aussi bien aux comptes individuels qu’aux pages d’entreprises. C’est, par exemple, le cas de Premium Business pour profiter de l’IA (intelligence artificielle) ou de Sales Navigator Core pour trouver des prospects plus facilement sur la plateforme.
LinkedIn Premium Company Page permet également au réseau social de proposer des fonctionnalités innovantes à ses utilisateurs, accroissant par la même occasion sa position de leader sur le marché. Les petites et moyennes entreprises disposent ainsi d’une opportunité de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux clients.
Suzi Owens, directrice de la communication chez LinkedIn, a présenté cette fonctionnalité dans un communiqué : « Nous explorons toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Actuellement, nous testons une nouvelle offre pour les petites et moyennes entreprises, appelée Premium Company Page, conçue pour les aider à attirer des clients, à renforcer leur crédibilité et à se démarquer auprès de leur public. Nous sommes impatients de vous en dire davantage bientôt ».
Les nouveautés de LinkedIn Premium Company Page
Cet abonnement premium sera proposé au tarif de 99,99 dollars par mois, ou 839,99 dollars pour un engagement annuel.
Il contiendra un ensemble de fonctionnalités majeures.
La première concerne la possibilité d’intégrer un bouton d’appel à l’action (CTA) personnalisé en haut de la page entreprise. Ce dernier pourra rediriger directement vers le site web du professionnel ou vers un formulaire de contact.
Une autre option sera de pouvoir rédiger du contenu sur la plateforme en s’aidant de l’intelligence artificielle, notamment pour reformuler des phrases ou les enrichir.
LinkedIn Premium Company Page prévoit également d’ajouter de nouvelles données dans les analytics fournies aux professionnels, afin de les aider à mieux comprendre leur audience. Les entreprises pourront, par exemple, consulter la liste des utilisateurs ayant visité leur page pour les inviter à s’abonner.
Enfin, les TPE et PME bénéficieront d’une section relative aux avis et aux témoignages, un excellent moyen de renforcer leur crédibilité auprès du grand public.
Conclusion
Cette nouveauté proposée par LinkedIn s’inscrit dans la droite lignée de ses derniers investissements, à l’image de la fonctionnalité de jeux en ligne que l’entreprise développe par ailleurs. Le réseau social continue de conforter sa position, en multipliant les services proposés à ses millions d’utilisateurs.