PrestaShop PayLater, un partenariat entre Oney, PayPlug et Prestashop

Le marché du “Buy Now, Pay Later” est actuellement en pleine croissance, aussi bien en France qu'en Europe. Oney, PayPlug et PrestaShop, 3 sociétés spécialisées dans le paiement et dans le commerce en ligne, ont décidé d'unir leurs forces pour permettre aux sites internet d'avoir recours à ce type de financement. Avec PrestaShop PayLater, les boutiques en ligne peuvent désormais proposer à leurs clients d'acheter maintenant et de payer plus tard.

Le marché mondial du “Buy Now, Pay Later”, s’élevait à 80 milliards en 2020

Tout droit venu des États-Unis, le “Buy Now, Pay Later” (BNPL) est une tendance lourde dans l’univers de la consommation. Son principe est simple : permettre à un client d’acheter tout de suite le produit ou le service dont il a besoin, mais de le payer à une date ultérieure, avec ou sans intérêt.

En 2020, le marché du « acheter maintenant, payer plus tard » a atteint 80 milliards de dollars à l’échelle mondiale, alors qu’il n’était que de 20 milliards en 2018. Sa progression est fulgurante.

En 2025, certains spécialistes estiment que le BNPL pourrait atteindre 250 milliards de dollars.

En Europe, ce sont près de 2 consommateurs sur 3 qui ont déjà eu recours à cette méthode de paiement fractionné. 25 % des clients e-commerce affirment même qu’ils auront tendance à choisir un site web plutôt qu’un autre s’il propose le “Buy Now, Pay Later”.

Bien entendu, le marché français n’est pas en reste. 33 % des consommateurs pensent qu’ils utiliseront ce mode de financement dans les prochains mois.

Convaincus du potentiel de cette innovation financière, les 3 entreprises Oney, PayPlug et Prestashop ont donc décidé de lancer un nouveau service à disposition des e-commerçants.

Le marché du "acheter maintenant, payez plus tard"

Une solution pour plus de 130 000 sites e-commerce

Découvrez nos services de création de site e-commerce sur PrestaShop.

PrestaShop est une solution digitale française permettant de créer des sites e-commerce. L’entreprise compte près de 136 000 boutiques en ligne en France, en Italie et en Espagne.

Depuis peu, les propriétaires de ces sites de vente en ligne ont accès à une toute nouvelle fonctionnalité de paiement fractionné dans leur espace de gestion : PrestaShop PayLater.

Grâce à ce module, ils disposent désormais d’un nouveau levier pour attirer plus de clients et accroître leur chiffre d’affaires. Plus précisément, lorsqu’ils passent commande sur un site géré par PrestaShop, les internautes ont la possibilité de payer en 3 ou 4 fois.

De leur côté, les marchands reçoivent immédiatement l’intégralité du paiement sur leur compte. Les impayés sont intégralement assumés par Oney, société spécialisée dans l’univers du paiement. PayPlug, solution française de paiement pour les TPE et PME, est également impliquée dans ce service innovant offert aux entreprises européennes.