LE MOTEUR DE RECHERCHE GIPHY RACHETÉ PAR FACEBOOK POUR 400 MILLIONS DE DOLLARS

C’est le 15 mai dernier que Facebook a annoncé le rachat de la plateforme GIPHY avec pour objectif d’intégrer plus de Gifs sur Instagram et d’autres applications.

 

La célèbre scène dans le film Gatsby le magnifique montrant Léonardo (Di Caprio) et sa coupe de Champagne, le petit chaton mignon plein de cœurs et de bisous ou le bébé qui danse … autant d’images animées que nous utilisons tous pour illustrer nos messages via les réseaux sociaux.  Si cette appli est utilisée depuis longtemps par les services du réseau de Mark Zuckerberg, son acquisition lui permettra de réunir Instagram et Giphy en facilitant la recherche de GIF et d’autocollants pour les Stories et les Directs. Mais en plus, elle évincera le moteur de recherche concurrent Tenor (dans le giron de Google) encore fort utilisé au sein de WhatsApp (appartenant aussi à Facebook depuis 2014).

Les utilisateurs ne percevront pas de changement en utilisant Giphy, le portail reste identique, le code toujours accessible pour les développeurs d’applications et les comptes existants restent en place. Et vous pourrez continuer à prononcer JIF ou GUIF 😉 .